Charlotte Perriand à St-E

Charlotte Perriand, c’est elle.

Son histoire commence en 1903. Dans les années 20, elle obtient son diplôme des Arts Décoratifs et commence à créer ses premiers objets de mobilier pour son appartement parisien de St-Sulpice comme cette table extensible encore si contemporaine.


Elle rejoint Le Corbusier dans son atelier et révolutionne le monde du design en utilisant le métal pour concevoir du mobilier.

L’expo au Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne jusqu’au 26 mai 2013 balaie sa vie et ses créations mais se concentre sur l’aventure niponne de C. Perriand qui commence dans les années 40. Invitée par le Ministère du commerce japonais pour du conseil en art industriel, ses séjours marqueront le design japonais et Charlotte Perriand en reviendra également fortement influencée.

Expo passionnante et en visite guidée si possible pour mieux s’immerger dans ce destin peu commun et encore plus pour cette époque-là ! Une seule chose qui manque à mon goût à cet événement: ne pas pouvoir toucher, avoir une expérience avec le mobilier

MUSEE D’ART MODERNE DE SAINT-ETIENNE METROPOLE
Adresse postale : La Terrasse – CS 10241 – 42 006 Saint-Étienne Cedex 1
Tél. : 04 77 79 52 52 – Fax : 04 77 79 52 50
Adresse GPS et itinéraire : Rue Fernand Léger – 42270 Saint-Priest-en-Jarez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*