Adolescent : que faire quand il s’ennuie ?
En tant qu’adolescent, que faire quand on s’ennuie à la maison est une question qui nous hante tous de temps en temps. Le manque de plaisir, la perte d’intérêt provoquent ce sentiment d’ennui qui nous dérange tant. Mais ne vous inquiétez pas. Nous vous donnons les clés et quelques idées pour éviter de vous ennuyer à nouveau. En voici un résumé.
Plan de l'article
Sortez et faites du sport
Peu importe que vous ne fassiez pas de sport régulièrement, cela ne fait jamais de mal de sortir et de se dégourdir les jambes. Faites une promenade dans ou autour de la ville, si vous avez des paysages naturels ou des montagnes à proximité. C’est une excellente occasion de voir le monde qui vous entoure sous un angle différent. Emportez un sandwich ou une collation pour recharger vos batteries pendant la promenade. Profitez d’un moment de détente.
A lire également : Chant polyphonique : techniques, origines et pratiques modernes
Avez-vous des amis à proximité ? Une autre bonne idée pour les moments où vous vous ennuyez est d’organiser un tournoi amical de football ou de basket. Il y a des terrains de basket et de football dans presque toutes les villes. Vous pouvez toujours acheter votre propre but ou panier et l’installer chez vous pour pouvoir jouer quand vous le souhaitez. Et vous n’avez pas besoin de connaître les règles par cœur pour l’apprécier. Avec des rires, l’après-midi sera terminée avant que vous ne vous en rendiez compte.
Apprenez une compétence
Les adolescents absorbent et apprennent toutes les informations. Alors pourquoi ne pas profiter du temps libre à la maison et travailler dur pour développer une compétence qui vous passionne ? Ceux qui aiment écrire peuvent essayer de tenir un blog. Ceux qui s’intéressent à la conception graphique peuvent suivre des cours de vidéo. Si vous aimez le dessin, essayez de faire une bande dessinée. Êtes-vous un amateur de la musique ? Pourquoi ne pas gratter une guitare ou étudier les notes de musique ? Qui sait, peut-être serez-vous si passionné que vous en ferez une carrière.
Lire également : Croisières en Méditerranée : des endroits de rêve à découvrir
Apprenez une langue étrangère avec les films sous-titrés
Qui suit les films et surtout les séries télévisées plus que les enfants ? Nous leur conseillons de les regarder dans la langue avec des sous-titres. C’est un excellent moyen de pratiquer vos capacités d’écoute, de développer votre vocabulaire et d’apprendre des expressions. Vous pouvez le regarder d’abord avec des sous-titres en français, puis avec des sous-titres en version originale. Vous apprendrez la langue sans même vous en rendre compte.
Passez du temps avec votre famille
Plus ils vieillissent, plus il est difficile de passer du temps ensemble. La plupart des enfants ne sortent de leur « tanière » que pour avoir un repas. Ensuite, ils s’échapent après la dernière bouchée. Nous essayons de proposer des activités stimulantes à faire ensemble en fonction de leurs passions. Par exemple, un film, un défi dans un jeu de société ou aux cartes, un déjeuner ou un dessert à cuisiner. Ce sera l’occasion de dialoguer, de discuter et d’échanger en toute discrétion.
Autres idées
Voici une autre idée de choses amusantes à faire quand on s’ennuie. Prenez une carte de votre ville et découvrez tous les nouveaux endroits que vous pouvez découvrir. Planifiez avec un groupe d’amis, faites vos bagages et partez dans la rue. Si vous avez la main verte, il y a beaucoup de choses à faire face à l’ennui. Passez en revue votre jardin et commencez par l’élagage et le nettoyage. Plantez des espèces intéressantes de plantes à fleurs de votre choix et sentez-vous heureux lorsque vous voyez les belles fleurs.
Les enfants qui s’ennuient peuvent même s’essayer à la cuisine. Réunissez vos amis et faites des biscuits. Allez camper ou plantez une tente dans le jardin et essayez de cuisiner en plein air. Bien sûr, dans ce cas, vous pouvez avoir besoin de l’aide d’un expert. Eh bien, cherchez-vous des choses idiotes à faire quand vous vous ennuyez ? Dans ce cas, si vous voulez vraiment irriter vos proches à la maison, vous pouvez apprendre un nouvel accent. Ou peut-être même ranger la chambre. C’est quelque chose que votre mère ne trouvera pas « stupide ».