Finance

Comment acheter des Bitcoins avec Paxful ?

Paxful est une plateforme dont le fonctionnement réside sur le principe du financement de pair-à-pair. La bonne nouvelle, c’est que cette plateforme peut vous aider à acheter du bitcoin facilement. Comment acheter des Bitcoins avec Paxful ? Lisez ce qui suit pour avoir plus d’informations.

Créer un compte

La première des choses qu’il vous faut faire est de créer un compte Paxful. Rendez-vous sur le site officiel de Paxful. Regardez dans le coin droit supérieur et appuyez sur le bouton « inscription ».

A lire aussi :

Vous serez redirigé vers une page afin de fournir votre numéro de téléphone et votre adresse mail. N’oubliez pas de créer un mot de passe pour vos prochaines connexions. Gardez à l’esprit que vous vous servirez de votre carte d’identité pour confirmer votre identité.

Pour que votre compte soit opérationnel, il vous faut accepter les conditions d’utilisation du site et passer deux étapes d’authentification de compte.

A découvrir également :

Identifiez les vendeurs

Le système de pair-à-pair vous permet d’effectuer vos transactions directement avec des personnes comme vous. Cela a l’avantage de vous faire économiser des frais supplémentaires de transactions. En partant de ce principe, la seconde étape est l’identification des vendeurs.

Lancez une recherche orientée pour vite trouver un vendeur. Cliquez sur « acheter des bitcoins » dans la rubrique « acheter ». Tout ceci se fera à gauche de la page principale du site Paxful.

Pour une recherche plus précise, renseignez le mode de paiement qui vous convient. Il est aussi important de préciser le montant que vous souhaitez dépenser dans l’achat de bitcoins. Vous pouvez aussi préciser le pays d’origine de l’offre de vente.

Cependant, il est conseillé d’élargir le champ en choisissant l’option « tous les pays ». Pour une recherche au plan local, cochez votre pays. Lancez la recherche en appuyant « trouvez des offres ».

Acheter du bitcoin

Lorsque vous choisissez un vendeur, cliquez sur « acheter » pour lire les conditions de ce dernier. Certains exigent la preuve matérielle que vous êtes en possession du montant de l’opération. Cela peut se faire en présentant la capture d’écran de votre portefeuille numérique.

Si vous trouvez que les conditions vous conviennent, inscrivez la quantité de bitcoins que vous souhaitez acheter. Démarrez la transaction en cliquant sur « acheter » et une fenêtre de chat s’ouvrira automatiquement. C’est dans cette fenêtre qu’il faudra mener toutes les discussions et parler des étapes pour conclure l’offre. Vos conversations sont enregistrées et cela permet de vous protéger.

Dès que le vendeur l’autorise, transférez les fonds en appuyant sur « payer ». Auparavant, le vendeur libère les bitcoins qui sont conservés dans un compte escrow. Dès que le vendeur confirme avoir reçu vos fonds, les bitcoins migrent vers votre portefeuille.