Les signes qui montrent que vous pouvez faire confiance à un agent immobilier
Pour une opération de vente ou d’achat, votre agent immobilier vous permettra de gagner du temps sur le marché. Puisqu’il existe de nombreux professionnels, il est impératif de ne recourir qu’aux meilleurs afin de profiter de bons services. Mais quels sont les signes qui peuvent justifier la pertinence de votre choix ? La réponse ici.
Plan de l'article
Le premier contact : un véritable indicateur
Un agent immobilier est un professionnel à qui vous confierez la vente de votre bien ou sa location. Il devra être au contact de nombreux acheteurs ou locataires.
A lire en complément : Les avantages d'un T3 neuf dans un projet immobilier
Dès lors, sans pour autant tirer des conclusions hâtives, vous pouvez vous en faire une idée claire à votre premier contact.
Ici, il faudra vérifier son attitude. Un professionnel à qui vous devez confier la vente ou la location d’un bien devra être sûr de lui.
A lire en complément : Découvrez les avantages des dispositifs de défiscalisation en immobilier
Il doit savoir se vendre, se mettre en valeur sans donner l’impression de le faire. Sa courtoisie est un facteur clé également. Il est possible de reconnaître une personne aimable dès les premières rencontres.
La présence digitale de l’agent immobilier
Tous les professionnels profitent aujourd’hui d’une présence digitale. C’est une possibilité qui leur permet d’atteindre un grand panel de cibles. Ainsi, un agent immobilier efficace profiterait forcément d’une bonne présence sur internet.
Quelques clics suffisent pour élucider le mystère. En recherchant le nom du professionnel sur internet, vous pourriez voir non seulement sa page web, mais également son profil sur des comptes professionnels comme LinkedIn.
La page de votre agent immobilier peut vous permettre de récolter d’importantes informations. Vous pouvez par exemple y consulter les différents avis d’autres clients. S’ils sont généralement positifs, cela signifie que vous pouvez lui faire confiance.
Une maîtrise de la zone de vente ou de location
Si vous devez acheter, louer ou vendre un bien dans une zone, l’agent immobilier doit en avoir une bonne connaissance.
Autrement, il doit avoir la capacité d’aller chercher les bonnes informations. Il est inutile d’opter pour un professionnel qui n’est pas en mesure d’expliquer clairement à un acheteur ce pour quoi il devrait faire un achat dans la zone.
Il doit donc avoir une bonne technique de persuasion tout en restant véridique dans ses dires. À partir de cet instant, un professionnel honnête et persuasif est digne de confiance.
Un mode raisonnable de fixation des prix
Certains agents immobiliers peuvent définir des tarifs fixes alors que d’autres sont payés à la commission. Dans le dernier cas, plus le montant de la vente est important, plus la commission est élevée. Dès lors, certains n’hésitent pas à fixer des prix onéreux dans l’optique d’en tirer profit.
Dans un contexte où la concurrence est forte, un bien dont le prix est trop important se vendrait difficilement. Vous pouvez donc faire confiance à un agent qui procède à une estimation pertinente en tenant compte des facteurs réels comme la superficie, l’état du logement, le prix sur le marché, etc.