Comment activer Adobe Flash Player sur PC ?
Adobe Flash Player est un plug-in créé en janvier 1996 par Macromedia et distribué par Adobe Systems. C’est un outil d’aide à la lecture des contenus multimédia sur Internet et qui utilise la technologie Flash d’Adobe. S’il a été désactivé dans votre navigateur, vous pouvez vous-même l’activer facilement. Voici ci-dessous détaillé comment procéder.
Plan de l'article
Adobe Flash Player sur PC : quelle procédure pour l’activer dans Chrome ?
L’activation d’Adobe Flash Player (AFP) dans Chrome est plutôt facile. À partir de votre navigateur, saisissez dans la barre de recherche dans un nouvel onglet l’adresse chrome://settings/content/flash. Elle vous redirige directement vers les paramètres du logiciel. Cochez maintenant l’option « Demandez-moi d’abord » pour l’activer. Par ailleurs, la seconde option dénommée « Empêchez les sites web d’exécuter Flash (recommandé) » sert à désactiver le lecteur multimédia.
A lire également : Optimisez votre expérience de messagerie avec Aix-Marseille : Connexion et conseils pratiques
Comment activer Adobe Flash Player dans Internet Explorer ?
Pour activer AFP dans Internet Explorer, rendez-vous dans l’option « Gérer les modules complémentaires ». Pour y accéder, cliquez sur l’icône d’engrenage du navigateur. Entrez ensuite dans l’option « Tous les modules complémentaires » et recherchez « Shockwave Flash Object » puis cliquez sur « Activer ». Ainsi, le plug-in se mettra automatiquement en marche. A mentionner qu’Internet Explorer nécessite cependant l’installation préalable du logiciel.
Activation d’Adobe Flash Player dans Firefox : quelles démarches suivre ?
À l’instar d’Internet Explorer, Mozilla Firefox requiert la mise en place préalable du Flash Player. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel du concepteur pour télécharger la dernière version de l’outil.
A découvrir également : Balises open graph : un atout pour votre visibilité en ligne !
Après quoi, vous pouvez passer à l’activation de votre AFP en entrant dans le menu du navigateur, situé dans le coin supérieur droit. Cliquez ensuite sur l’option « Modules supplémentaires ». Vous verrez s’afficher dans la barre latérale gauche « Plug-ins » et plusieurs autres options. Ouvrez la rubrique « Plug-ins » puis « Shockwave Flash » et cliquez sur les 3 points à droite. Cochez maintenant l’option « Me demander d’activer » pour mettre en marche l’AFP.
Adobe Flash Player sur PC : qu’en est-il de Microsoft Edge ?
Contrairement aux deux précédents navigateurs web, Microsoft Edge abrite déjà le plug-in AFP. Toutefois, il nécessite une activation séparée. D’abord, allez dans le menu du navigateur et vous cliquez sur « Paramètres ». Scrollez ensuite vers le bas pour sélectionner la rubrique « Afficher les paramètres avancés », puis enfin cochez l’option « Utilisez Adobe Flash Player ». La mention « Activé » s’affichera.
Par ailleurs, notez que depuis le début d’année 2021, les navigateurs ne supportent plus Adobe Flash Player. Le concepteur ayant arrêté plus tôt son développement ainsi que son support. Ne soyez donc pas surpris ou inquiet de la non-disponibilité du plug-in ou de sa non-activation.