3 astuces pour économiser de l’argent en faisant sa lessive
Faire sa lessive est une activité que l’on fait au moins une fois par semaine. Vu que cela se répète assez fréquuemment, il en va de même pour l’argent qu’on y dépense. Néanmoins, il existe des astuces efficaces pour économiser lors de votre lessive. En adoptant les 3 astuces présentes dans cet article, vous pouvez y arriver.
Plan de l'article
Faites usage d’un lavage à froid
En effet, le lavage à froid est un lavage très pratique lorsque sur vos vêtements, vous n’avez pas de grosses tâches. À moins que vos vêtements ne soient absolument très tachés, il n’y a vraiment pas de raison à ce que vous les laviez à une température élevée. La plupart des lessives lavent efficacement les vêtements à l’eau froide.
Lire également : Créez une ambiance chaleureuse dans votre intérieur avec ces astuces efficaces
Par conséquent, à moins que certains de vos habits ne soient pas bien lavés avec un lavage à froid, sachez que vous devez toujours choisir ce cycle. Ainsi, en comptant une machine par jour, au lieu d’un lavage à chaud, vous passez à un lavage à froid. Cela vous fera donc économiser 150 € par an. Ce qui est vraiment énorme.
D’ailleurs, il vous est recommandé cela pour que vous évitiez prochainement d’abîmer vos vêtements fragiles.
A lire en complément : Quand apparaissent les trichomes ?
Pour vos vêtements fragiles, servez-vous d’un filet à linge
Vous avez sûrement dans votre dressing, de belles pièces puis vous avez peur de les mettre à la machine ? Ce qui très normal et l’on vous comprend parfaitement.
L’on vous propose dans cet article, d’utiliser ses astuces afin de prendre soin de vos objets quotidiennement. Néanmoins, vous pouvez aussi vous servir d’un filet à linge. Quand vous lavez vos vêtements fragiles, prenez le temps de bien les placer dans ce dernier, avant de les mettre dans la machine à laver.
Cela protège les vêtements et évite qu’ils ne s’abîment pendant le cycle de lavage. De cette manière, rassurez-vous que vos vêtements délicats vont durer plus longtemps que prévu. Aussi, vous n’aurez même pas besoin d’en racheter de nouveaux pour remplacer ceux-ci. Voici donc de belles économies qui vous attendent !
Par ailleurs, le prix d’un filet à linge va être très vite amorti, puisqu’il protège vos vêtements fragiles.
Ne faîtes aucune lessive si cela n’est pas nécessaire
Ça peut paraître tout bête, mais dites-vous que cela est bien évident.
Parfois, vous essayez certains de vos habits que vous mettez au sale sans bien évidemment les avoir portés. Si cela arrive encore, remettez-les au lieu de les mettre encore à la machine. Cela vous aidera à économiser vos sous pour tout achat.
Vous avez également la possibilité de porter plusieurs fois un pull ou un jean avant de les laver. Concernant les vêtements qui ne sont portés qu’à un dîner, sachez que vous n’êtes pas obligé de les laver. Faites-vous de l’économie en y pensant avant de lancer votre machine à laver.
Quant aux vêtements qui n’ont été portés que pour une courte durée, ils n’ont pas forcément besoin d’être lavés tout de suite.
Attention ! Ce n’est pas parce qu’un vêtement a été sorti de votre dressing que, vous devez coûte que coûte le laver. Économisez ! Ne faites pas de lessive parce que vous le voulez.