Comment régler la température d’une Perfect’draft ?
Un perfectdraft est un appareil conçu pour vous permettre de consommer de la bière sous pression chez vous. Elle est née d’une collaboration entre le brasseur InBev et la marque Philips et possède un mode de fonctionnement bien distinct. Ceci elle, vous pouvez avoir de la bière fraîche à tout moment de la journée. Mais, comment régler la température d’une Perfectdraft ? Si vous avez le même questionnement, vous pourrez trouver des réponses ici.
Plan de l'article
Le fonctionnement d’un Perfectdraft
Le Perfectdraft est une tireuse de bière qui a un fonctionnement des plus simples, ce qui permet à tout le monde de s’en servir. C’est un appareil qui ne possède pas de touche d’allumage ou d’arrêt. Ainsi, pour qu’il fonctionne, vous devez le brancher constamment. Lorsque vous passez cette étape, vous devez maintenant humidifier le joint du robinet. Il faudra ensuite introduire le tuyau dans ce dernier et raccorder la poignée. Le fût peut maintenant être inséré. Il peut avoir la quantité qui répond à vos besoins.
A lire aussi : Poids d'un morceau de sucre : comment le connaitre ?
Une fois que cela est fait, vous pouvez rajouter votre bière et le laisser reposer entre 12 et 15h. Ce temps de repos va vous permettre d’avoir à disposition une bière bien fraîche. Pour un meilleur résultat, assurez-vous que la bière est à une température basse de 3°C. Un écran LCD ou des voyants LED incorporés à la machine vous faciliteront la vérification. Retenez que c’est ce temps d’attente plutôt long qui pousse les utilisateurs à vouloir régler la température.
Le réglage de la température du Perfectdraft
Le Perfectdraft n’est pas conçu pour vous permettre de régler manuellement la température de la bière. Il est en fait programmé pour un refroidissement automatique. Ce qui lui permet d’atteindre les 3°C de température en un temps jugé par certains comme long. Néanmoins, pour favoriser le refroidissement plus rapide de la bière, vous pouvez vous servir d’une petite astuce. Elle consiste à laisser votre Perfectdraft au réfrigérateur pendant un moment avant de le remplir. De cette manière, vous accélérez le refroidissement du précieux liquide.
Lire également : Logo Premier League : histoire de la marque et origine du symbole
Prenez garde à ne pas confondre les boutons + et – que vous retrouvez sur la tire bière. Il ne s’agit pas de boutons de contrôle de température mais plutôt de boutons servant au réglage de l’indicateur de fraîcheur. En effet, ils permettent de vous assurer le nombre de jours que votre bière peut être conservée.
Ce qu’il faut faire lorsque la bière du Perfectdraft est trop froide
Il peut arriver que la bière de votre Perfectdraft soir trop froide. Vous ne devez pas vous en inquiéter d’autant plus qu’il y a des astuces qui vont vous aider à le ramener à votre convenance. De ce fait, lorsque vous constatez la présence de givre sur le fût, débranchez-le. Laissez-le dégivrer par la suite tout doucement puis procédez au séchage de l’appareil. Pour cela, servez-vous d’un chiffon propre puis rebranchez-le.
Dans d’autres cas le Perfectdraft peut afficher en permanence une température en dessous de 3°C. Cela est dû au fait que l’appareil est situé dans un environnement à basse température. Pour éviter cet état de chose, assurez-vous que la pièce où doit rester le Perfectdraft a une température comprise entre 3 et 32°C.
Les avantages du Perfectdraft
Même si le Perfectdraft n’a pas une température qui peut être réglée manuellement, il n’en demeure pas moins que son utilisation offre des avantages. En premier, il est compatible avec la plupart des marques de bière. Ensuite, il vous permet d’avoir de la bière fraîche à tout moment lorsque vous remplissez le fût. Son installation est en plus très simple. Cependant, il n’est pas facile de trouver des fûts de 6 l. La meilleure solution qui s’offre à vous est donc de passer par une boutique spécialisée. Vous avez également la possibilité de commander directement en ligne pour être certain de trouver la bonne contenance.
En somme, le Perfectdraft est un appareil qui sert à tirer la bière. Il est facile à monter et à utiliser et fonctionne en étant constamment branché. Ces avantages restent nombreux. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il est autant adopté.