Comment choisir une nounou ?
Choisir la bonne nounou pour son bébé peut s’avérer être un véritable combat surtout pour les parents novices. Les enfants étant très sensibles, vous devez tenir compte de plusieurs critères et être intransigeant sur certains points. Voici quelques astuces pour vous aider dans votre choix.
Plan de l'article
Antécédents
Bien que la plupart des nourrices soient recommandées, il est préférable de faire vos propres recherches avant de leur confier votre progéniture. Vous pouvez avoir recours à Aidadomi qui est une structure spécialisée dans le domaine. Évitez une nounou qui a un casier judiciaire, qu’il soit chargé ou pas ou encore qui a des problèmes avec l’alcool ou la drogue. Elle aura une influence négative sur l’éducation de votre enfant. Renseignez-vous correctement auprès de son entourage, ses collègues et ses précédents employeurs. Il en est de même pour le nombre de contrats signés avant vous ainsi que l’âge des enfants. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter les anciens patrons afin d’avoir plus de détails sur ses comportements et qualités envers les enfants.
A lire également : Comment dénoncer un faux mariage ?
Localisation adaptée
Pour éviter les dépenses inutiles et gagner du temps, il est préférable d’opter pour une nounou dont l’habitation est située entre votre résidence et votre lieu de service. Cela vous permettra de vite récupérer votre bébé après des heures de travail. II pourra ainsi profiter de sa grâce matinée vu que vous ne serez pas obligé de le réveiller très tôt. De plus, en cas d’urgence, vous pourrez intervenir rapidement.
Horaires flexibles
Les horaires d’accueils de votre nourrice doivent correspondre à ceux de votre disponibilité. En effet, il peut arriver que vous ayez un retard sur l’heure normale à laquelle vous devez récupérer votre enfant, dû à un imprévu. Si votre nourrice n’est pas en mesure de le comprendre, il est inutile de poursuivre les négociations avec elle. Discutez avec cette dernière au sujet de sa ponctualité en cas de besoin et de ses congés payés. De même, cherchez à savoir combien de temps à l’avance elle doit prévenir en cas d’imprévu ou de maladie. Vous devez définir tous ces paramètres avant la signature du contrat pour éviter les conflits.
A lire également : Comment décaler le biberon du matin ?
Cadre de vie
Qu’elle vive dans une maison ou un appartement, le cadre qui accueille votre bébé doit être sécurisé, clair et agréable à vivre. De même, il doit disposer d’un espace bien défini pour les jeux et d’un endroit calme où l’enfant pourra dormir sans être dérangé. Vous devez également vérifier les règles de vie qui y résident en matière de discipline. Cherchez à en savoir plus sur l’organisation des promenades, des repas, des siestes, etc. Cela vous permettra d’en savoir davantage sur ce que fait votre enfant de ses journées.