Comment inclure les coordonnées pour les cadeaux ou les félicitations sur le faire-part de naissance ?
Il est d’usage d’annoncer l’arrivée d’un bébé par le faire-part de naissance. Aujourd’hui, il existe une infinité de modèles de faire-part de naissance et il est même possible d’avoir un faire-part bien original. Une fois que vous avez choisi le modèle de faire-part, vous devez vous concentrer sur le contenu. Il faut mettre un certain nombre d’informations dans cette carte, dont les coordonnées. Pourquoi et comment mettre ces coordonnées ?
Plan de l'article
Des coordonnées sur le faire-part de naissance, pourquoi faire ?
A travers ce faire-part de naissance, vous annoncez à leurs destinataires votre joie de l’arrivée de votre enfant. Même si vous ne le précisez pas dans le contenu du faire-part, ce dernier peut également être perçu comme une invitation à venir rencontrer le petit bout. Il faut mettre un certain nombre d’informations dans cette carte, dont les coordonnées. C’est bien là l’intérêt de laisser les coordonnées des parents sur le faire-part de naissance. Quand on dit « coordonnées » ici, vous êtes libre de mettre vos numéros de téléphone, votre adresse et une adresse mail. Vous pouvez même mettre l’adresse du site où se trouve votre liste de naissance : ça facilitera grandement le choix de cadeaux pour les destinataires de ces faire-parts.
A lire en complément : 10 façons de prendre soin de soi en tant que parent
Insérer les coordonnées dans le faire-part de naissance
C’est souvent dans le dos du faire-part de naissance qu’on met les coordonnées. Pour ce qui est de la manière de l’introduire, vous pouvez le faire tout simplement en écrivant « coordonnées : » suivi des informations que vous voulez laisser. Si dans le contenu du faire-part, vous avez choisi de faire un texte du style humoristique, vous pouvez poursuivre jusque dans le dos du faire-part pour indiquer vos coordonnées. Il est par exemple possible d’introduire ces coordonnées par une phrase du style « si vous avez envie d’entendre les cris et les pleurs de bébé, vous pouvez appeler au … » suivi du numéro de téléphone ou du style « si vous avez envie de voir s’il ressemble à papa ou à maman, passez au … » suivi de votre adresse.
A lire en complément : Comment choisir une nounou ?
Autres informations à ne pas oublier de mettre dans le faire-part
Mis à part les coordonnées, il y a aussi d’autres informations qu’il ne faut pas oublier d’insérer dans le faire-part de naissance. Pour l’annonce d’un heureux événement, vous devez inclure :
- Le prénom du bébé : le prénom suffit, car vous n’êtes pas obligé de mettre dans ce faire-part son nom de famille. Cependant, si vous voulez être précis, vous pouvez indiquer son nom de famille et son deuxième prénom,
- Son sexe : Avec un prénom mixte comme Noa, Sacha ou encore Alix, ceux à qui vous allez envoyer ces faire-parts ne devineront pas toujours si vous avez accueilli une petite fille ou un petit garçon. Pensez donc à indiquer son sexe,
- La date et l’heure de naissance : à la réception de ce faire-part, vos proches seront fortement intéressés par le moment auquel est arrivé le dernier membre de la famille, donc mettez sa date et son heure de naissance. Vous pouvez également mettre son lieu de naissance, notamment la maternité à laquelle il est né.
Sur la plupart des faire-parts de naissance, on peut également lire les mensurations de bébé à sa naissance. Ce sont des informations confidentielles, mais il est libre à vous de les divulguer ou non. Pour l’annonce également, certains parents choisissent de faire participer toute la famille en affichant les prénoms des parents ainsi que ceux des frères et sœurs du bébé.