Quelles huiles essentielles pour la circulation sanguine ?
La stagnation sanguine provoque la dilatation anormale des vaisseaux disgracieuses, veines bleutées et varices puis des douleurs. Ce qui rend le système circulatoire faible. En effet, il existe des huiles essentielles facilitant la circulation de votre sang. Lisez cet article pour en savoir plus sur ces huiles essentielles.
Plan de l'article
Huile essentielle de Menthe
Pour le confort de la sphère, les huiles essentielles de menthe verte et de menthe poivrée sont les plus conseillées car reconnues pour leur action rafraîchissante et tonique. La menthe verte fait partie des ingrédients de la gamme Circul’aroma.
A lire en complément : Comprendre le prix du Fluvermal pour un traitement efficace
Avec son effet froid, vous avez une sensation immédiate de bien-être. Elle peut être combinée avec d’autres actifs naturels comme le solidage du Canada et l’encens pour un meilleur résultat . Sachez que la menthe poivrée agit de manière efficace sur les jambes lourdes.
Pour traiter la menthe poivrée, il faut bien la diluer dans une huile végétale. Ensuite, mettez une goutte sur la face interne de vos poignets. Enfin, respirez-la profondément.
A lire également : Berger australien : évolution du poids selon l'âge
Les huiles essentielles de lavande officinale et d’hélichryse italienne
Deux huiles essentielles incontournables permettent l’activation et la tonification de la circulation du sang. Nous avons :
L’hélichryse italienne
En aromathérapie, cette huile essentielle est un grand classique. On l’apprécie souvent car elle est capable de soutenir la procédure de régénération en cas de chutes, coups etc… Elle est utilisée traditionnellement pour son effet décongestionnant grâce à son efficacité en cas de traumatisme physique. Aussi, les personnes sujettes à la sensation de jambes lourdes l’apprécient.
Elle fait également partie des ingrédients phares de la gamme Circul’aroma. Par voie interne, elle peut être en combinaison avec le solidage du Canada ou le laurier à cause de leurs actions tonifiantes et circulatoires. Par voie cutanée, elle est appliquée sur les zones concernées. Diluez-la dans l’huile végétale de périlla.
La lavande officinale
Bien qu’elle soit souvent utilisée pour lutter contre le stress, elle lutte contre d’autres maux. Elle a le pouvoir de soutenir votre système veineux et lymphatique ainsi que la mobilité de votre corps. Cependant, s’il n’y a aucun soulagement concernant les douleurs musculaires et que les maux persistent, l’on vous conseille de demander un avis médical.
Le cyprès
Reconnu traditionnellement pour son effet stimulant, il est très souvent conseillé en cas de maux. Pour qu’il soit efficace, l’on vous conseille la combinaison de deux modes d’utilisation des huiles essentielles en interne mais également en externe.
En cas d’importantes perturbations du système veineux, Circul’aroma serait un excellent complément alimentaire naturel indispensable.
Faites Attention à ces huiles car elles ne sont pas destinées aux femmes enceintes et allaitantes puis aux enfants.