Les clés d’un voyage inédit au Vietnam
Un voyage au Vietnam promet un dépaysement total à des milliers de kilomètres de vos soucis quotidiens. Le Vietnam interpelle par son histoire et ses ethnies, mais aussi par la grande diversité de ses sites et paysages à couper le souffle. Comment s’assurer d’avoir un voyage inédit au Vietnam ?
Plan de l'article
La bonne période pour un voyage au Vietnam
Le Vietnam n’est pas la porte à côté mais figure pourtant parmi les destinations les plus prisées. Les randonneurs et les passionnés de Trek trouveront sûrement leur bonheur au Vietnam. Si vous avez toujours rêvé d’une escapade dans ce pays lointain de l’Orient, la période idéale pour un voyage au Vietnam se situe entre le mois de novembre et avril.
A voir aussi : Activités à faire en famille pour le jeudi de l'Ascension 2025
Voyager au Vietnam hors de cette période est toujours possible bien sûr ! Mais c’est pendant cette période, et idéalement entre mars et avril, que les températures sont douces. Elles oscillent entre 25°C et 30°C et le temps est sec. Les conditions parfaites pour des randonnées chargées d’aventures, de sensations fortes et de découvertes comme Terdav aime les concevoir.
Les principaux lieux incontournables à visiter au Vietnam
Quand on entend le doux nom de Vietnam, on ne peut pas s’empêcher d’avoir dans la tête l’image de rizières verdoyantes en terrasse. On pense aussi au fleuve Mékong et ses deltas innombrables ou encore la cinquantaine et plus de groupes ethniques du pays. Pour une première découverte du pays du Vietnam, rien de tel que des randonnées à commencer dans la région de Bac Ha.
A découvrir également : Arrêt Terrier 1903 : impact sur le droit administratif français
Sur vos sentiers, vous ferez la rencontre de peuples des montagnes, les paysans à l’origine de ces rizières en terrasses impressionnantes si symboliques du Vietnam. Pour un voyage initiatique, une escale dans la baie d’Halong est indispensable. Une nuit à bord d’un bateau dans cette baie vous fera oublier tous les soucis.
Dans le cadre de votre périple, vous découvrirez également les cités d’Hué et de Hoi An. La cité de Hoi An est riche d’un patrimoine culturel sans égal. Cette ville de la région de Danang abrite quelque 800 bâtiments vestiges du passé du Vietnam. Les navigations dans le delta du Mékong et les rencontres avec les pêcheurs viendront enrichir votre voyage itinérant.
Un trek inédit dans le nord-est du Vietnam
Les randonneurs friands de paysages montagnards et de sites à l’écart des sentiers battus ne pourront qu’apprécier les sentiers de randonnées et de treks dans le nord-est du Vietnam. Outre les paysages de montagne spectaculaires de cette région proche de la frontière avec la Chine, on peut aussi apprécier la rencontre avec les ethnies de la région : Tay, Dao, Cao, Lan, Lolo, et bien d’autres encore.
La région de Ha Giang et sa forêt primaire dense font partie des découvertes de cette partie du pays du Vietnam. Vous aurez le privilège de randonner dans le massif du Phu Ta Ca, le deuxième point le plus haut de Ha Giang. Votre périple inédit dans nord-est du Vietnam se poursuivra dans la région de Meo Vac où des sentiers très peu fréquentés vous mèneront à des sommets donnant les meilleures vues sur les pics karstiques et les canyons de la région.