Quelle différence entre Google Drive et One Drive ?
Google Drive et One drive sont deux applications identiques ayant presque les mêmes fonctionnalités en matière de caractéristiques et de structures. Elles constituent les solutions mises en place par la nouvelle technologie en vue de simplifier le quotidien de tous, que ce soit les particuliers ou les professionnels. Si ces deux applications ont en commun l’accessibilité en mode libre et gratuit, elles ont également des différences. Ces différences s’observent notamment à l’égard de leurs avantages et inconvénients. Découvrez ici la différence entre Google Drive et One drive.
Plan de l'article
Les avantages et les inconvénients de Google Drive
Google Drive vous offre divers avantages assez intéressants. En effet, c’est une application qui vous permet de partager des fichiers volumineux avec des proches ou des collègues de travail. Chacun des membres de la communauté dispose à titre gratuit d’un espace de stockage de 15 Go. En outre, le logiciel peut être utilisé pour récupérer des fichiers à partir d’un autre ordinateur ou d’un appareil mobile. Ce qui permet de diminuer le risque de perte de données en raison d’une défaillance du support de stockage.
A lire aussi : Optimiser son art avec la meilleure tablette graphique pour dessin : un tour d'horizon des options disponibles
À côté de tout cela, il est intégré au logiciel un puissant moteur de recherche afin de permettre aux utilisateurs de réaliser des analyses approfondies. À côté de tous ces avantages, Google Drive ne reste pas sans inconvénients. Ainsi, elle met à la disposition des utilisateurs seulement 15 Go pour le stockage de leurs données. Cet espace de stockage est souvent inférieur à la mémoire interne de certains smartphones.
Alors, vous devez opter pour un abonnement mensuel pour obtenir une capacité de stockage plus élevée. Les images à intégrer aux documents Google Docs doivent avoir une taille en dessous de 2 Mo.
Lire également : Les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure ampoule H7 LED pour votre voiture
Les fonctionnalités de Google Drive
Google Drive présente diverses fonctionnalités très utiles. Ainsi, elle vous offre la possibilité d’enregistrer les pièces jointes Gmail et d’effectuer des recherches. Grâce aux fonctionnalités Google Drive, vous pouvez également partager des fichiers issus d’applications Google documents, de feuilles de calcul Google ou de présentation Google.
Avec Google Drive, vous avez aussi la possibilité de récupérer des versions plus anciennes en cas de modification par erreur. Vous pouvez aussi travailler hors ligne avec Google Drive.
Les avantages et les inconvénients de Onedrive
L’application One drive vous offre plusieurs avantages. Elle vous permet en effet de coordonner de façon automatique les fichiers et les photos sur votre ordinateur. Avec cette solution de stockage, vous pouvez accéder à des documents synchronisés depuis n’importe quel appareil. Il peut s’agir d’un Android, d’un smartphone, d’une tablette ou iOS. Ainsi, vous pouvez gagner du temps et éditer vos documents depuis votre téléphone.
One drive vous offre aussi l’avantage d’être une solution de partage de fichiers entre employés ou amis pour faciliter la gestion de projet. À côté des avantages, Onedrive présente également des inconvénients. Le premier inconvénient qu’il présente est la limitation des offres et de la capacité de stockage en libre version. L’utilisateur doit souscrire à un abonnement payant pour profiter d’une capacité de stockage illimitée.
En effet, la synchronisation ou le partage de documents sont des options accessibles uniquement avec une connexion internet. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser pour le stockage des données hors ligne. Outre cela, Onedrive n’est pas l’idéal pour les fichiers et documents volumineux.
Les fonctionnalités de One drive
One drive met à votre disposition plusieurs fonctionnalités. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour diffuser des documents avec vos partenaires de travail, quelle que soit leur situation géographique. De plus, cette fonctionnalité s’opère à travers un lien auto généré par le logiciel. One drive vous permet aussi de partager un fichier, de deux manières différentes. Vous pouvez le faire par adresse mail ou depuis le menu One drive.
Elle prend également en compte, dans les différentes options proposées, la sécurité des données, notamment lors du transfert en ligne. Les applications Google Drive et Onedrive sont donc des solutions technologiques visant à améliorer le stockage et la sauvegarde des données en ligne. En dépit de leur proximité, elles ne sont pas restées sans différence, comme vous venez de le constater au cours de votre lecture.