Finance

Comment acheter des cryptomonnaies ?

Acheter des cryptomonnaies comme le bitcoin, le dogecoin et le cardano est désormais un processus simple et sans contrainte.  Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir un compte auprès d’un portefeuille en cryptomonnaies de confiance qui offre des frais réduits – faire un dépôt, et décider combien de jetons vous souhaitez acheter.

Où acheter des cryptomonnaies

Il va sans dire que pour acheter des cryptomonnaies en ligne, vous devez disposer d’un compte auprès d’un courtier ou d’un portefeuille.

A lire également : Comment acheter des Bitcoins avec Paxful ?

Lorsque vous décidez où acheter des cryptomonnaies, la plateforme que vous choisissez doit offrir des frais peu élevés, votre méthode de paiement préférée, des comptes minimums peu élevés et, bien sûr, un cadre réglementaire solide. Ainsi, que vous cherchiez à acheter du BTC, du XRP ou de l’Ethereum, vous devrez choisir un échange ou un courtier qui correspond à vos besoins de trading et à vos objectifs financiers.

Ci-dessous, nous passons en revue une sélection des plateformes les mieux notées qui vous permettent d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité et de manière rentable.

Lire également : Comment acheter des Bitcoins avec Paxful ?

Portefeuilles de cryptomonnaies populaires en France

La France compte parmi les dix premiers pays pour les ICO. Les cryptomonnaies et la technologie blockchain représentent une industrie en pleine croissance en France. En tant que tel, le nombre d’échanges opérant dans le pays a également changé d’échelle :

Coinbase Pro

L’une des plus grandes bourses d’échange de bitcoins aux États-Unis, Coinbase Pro, est également disponible en France. Coinbase Pro a l’avantage de proposer de bons prix à des frais réduits. Cependant, son interface utilisateur compliquée pourrait s’avérer déroutante pour les utilisateurs.

Paymium

Paymium est non seulement la première bourse européenne de bitcoins, mais aussi la plus fiable. On peut y acheter des bitcoins par virement bancaire, par carte de crédit ou par SEPA. Une application mobile pour leurs services est également disponible.

Bitfinex

Bien que les comptes Bitfinex ne puissent être approvisionnés que par virement bancaire, les frais de transfert facturés par cette bourse sont presque négligeables. Basé à l’origine à Hong-Kong, Bitfinex est également disponible en France.

Kraken

Les dépôts bancaires ne peuvent être effectués qu’au Japon. Toutefois, elle prend en charge les dépôts en provenance de pays européens, dont la France, par virement bancaire, SWIFT et SEPA. Elle facture à la fois de faibles frais pour le preneur et le créateur et compte parmi les bourses les plus fiables au monde.

Bitstamp

L’une des bourses les plus populaires au monde, Bitstamp est également disponible en France. Il offre un large éventail d’options de dépôt et de retrait et facture également des frais de change minimes.

Luno

Basé à Singapour, Luno est un échange de cryptomonnaies en pleine expansion en Europe. Elle prend en charge l’achat de bitcoins par le biais de SEPA, SOFORT, iDeal et le crédit.

Parmi les autres bourses de cryptomonnaies populaires en France figurent des noms tels que CoinFalcon, Bitpanda, CEX.io, Bitcoin.de, LakeBTC, Safello, Cointed et Bity.

Le gouvernement français a autorisé les sociétés FinTech à échanger des titres en utilisant la plateforme blockchain. Par conséquent, différentes sociétés FinTech expérimentent les cryptos dans le pays. Le meilleur exemple est l’accord Keplerk dans le cadre duquel les bureaux de tabac français vendent des bitcoins. En signant un partenariat avec Keplerk, un fournisseur français de porte-monnaie en cryptomonnaies, environ 4000 bureaux de tabac sont autorisés à vendre des bitcoins.

Comment acheter des cryptomonnaies ?

L’achat de bitcoins et d’autres cryptomonnaies en France implique un processus simple. Il existe de nombreuses méthodes de paiement, telles que les distributeurs automatiques de bitcoins, les portefeuilles et les cartes de crédit et de débit, grâce auxquelles on peut effectuer un dépôt.

Les utilisateurs français doivent s’inscrire ou s’enregistrer auprès du meilleur portefeuille à l’aide d’une interface facile à utiliser pour les débutants et conviviale. L’inscription exigera très probablement certaines informations personnelles et financières pour vérifier l’identité de l’utilisateur.

Les acheteurs français doivent faire leurs propres recherches et choisir le meilleur portefeuille fiable et réputé.

Une fois l’inscription terminée, il est facile d’acheter des bitcoins et d’autres cryptomonnaies instantanément via toutes les méthodes de paiement prises en charge proposées par le portefeuille, notamment les cartes de crédit, les cartes de débit, les virements bancaires, les portefeuilles Bitcoin ou les portefeuilles de cryptomonnaies.