Les origines du chanteur Tayc : de la rue à la gloire

Tayc est un artiste chanteur français révélé en 2020 par la sortie du hit « N’y pense plus ». Le chanteur entend bien apporter du sang neuf à la scène musicale française. Il chante un subtil mélange d’afrotrap et de sonorités caribéennes.
D’après la biographie de l’artiste, il s’avère qu’il est parti de la rue pour la gloire. Cela sous-entend qu’il a commencé d’un point zéro pour atteindre aujourd’hui le sommet. Vous êtes intéressé par la suite ? Dans ce cas, suivez le reste des informations que ce guide partage avec vous.
Lire également : Combien de temps faut-il pour signer un contrat à durée indéterminée ?
Plan de l'article
Les origines de Tayc
Tayc qu’il faut prononcer Taykee est un enfant de Marseille. Son véritable patronyme est Julien Bouadjie. Il est né le 2 mai 1996 au cœur de la ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône. Tayc est le fruit de l’union entre une mère et un père camerounais.
Il a grandi dans la cité phocéenne baignée dans la culture musicale de ses géniteurs. Pendant sa jeunesse, le talentueux Tayc semble un peu s’intéresser à la musique. Il a décidé de se consacrer à cette forme d’expression artiste lorsqu’il a quitté le sud de la France pour rejoindre la capitale.
A lire en complément : Développer ses revenus grâce à l’utilisation d’un bot pour l’achat revente sur Vinted
Une fois installé à Paris en 2012, il s’est intéressé au théâtre et à la danse. Après cela, il découvrit le chant et la musique. L’auteur-compositeur-interprète français s’est progressivement orienté vers la musique et l’écriture. Vu qu’il était entouré d’amis et de professionnels, Tayc a vite pris conscience qu’il avait la capacité d’utiliser sa voix et son talent d’écriture pour en faire une carrière.
Le parcours musical de Tayc
Cinq années après avoir posé ses valises en Île-de-France, Tayc a enregistré et commercialisé une première mixtape intitulée « alchemy » voici ce qu’il en est de ses prémices musicales.
Les albums de Tayc
Un an après la sortie de « Alchemy », Tayc a fait un retour avec une deuxième mixtape intitulé « H.E.L.I.O ». Ce deuxième projet musical comporte 14 titres. Parmi ces titres, il y avait « palavra », « j’me refais » et « unfollow ».
Le chanteur s’est lancé sur la scène musicale et a franchi un palier de plus en signant avec le label H24 du rappeur Barack Adama. Ce dernier est bien connu des fans du groupe Sexion d’assaut. Tayc s’est de nouveau investi dans un troisième projet musical au nom de code « NYXIA ».
Ce troisième projet dévoile quelques-uns des plus grands hits de l’artiste. Il s’agit de : « promis juré », « On se connait » et « Ma Love ». Ce premier titre a connu assez vite un grand succès en France et a été posté sur YouTube. Cette vidéo postée à dépasser après en quelques mois, 15 millions de vues sur YouTube et a permis à son interprète de se faire connaître du grand public.
Les gros succès de Tayc
Le single « N’y pense plus » fait partie des plus gros succès de Tayc. Cette chanson a franchi en seulement deux semaines le cap des 5 millions de vues sur YouTube. Cette chanson cartonne sur les réseaux sociaux, car Tayc a livré des sonorités afro sur un texte qui parle d’amour. Le jeune musicien s’est toujours présenté comme le roi du love depuis le début de sa carrière.
Il a également fait un succès remarquable avec la chanson « le temps » sortie en mars 2021. Tayc y parle des bienfaits du temps qui passe et qui efface tous les malheurs y compris les déceptions amoureuses. Vous pouvez voir dans le clip trois femmes aux vies différentes qui ont décidé de prendre leur destin en main. Cette fois-ci, ce single a récolté un énorme succès avec plus d’un million de vues sur YouTube en seulement 24 heures.
Toujours en 2021, l’artiste a mis de côté son timbre de voix et a mis en valeur ses qualités de danseurs. Il a participé et remporté l’émission « Danse avec les stars » aux côtés de Fauve Hautot. En 2022, il a renoué avec la musique sur la chanson « No No No » enregistrée en duo avec Jason Derulo.
Voilà ! Vous en savez désormais un peu plus sur l’artiste chanteur Tayc. Pour l’entendre chanter, essayez d’écouter l’une de ses chansons que vous pouvez télécharger ou écouter en streaming sur des plateformes adéquates.