Anne Dewavrin : qui est-elle ?
La biographie de quelqu’un permet de connaître en détail le parcours d’une personne et toute son histoire. Il est agréable de pouvoir se renseigner sur quelqu’un afin de consulter son parcours, ses réussites et sa vie de manière générale. Anne Dewavrin est l’une de ces protagonistes connues, mais tapis dans l’ombre, dont la biographie intéresse tant. Connu comme l’ex-femme et conjointe de Bernard Arnault, Anne Dewavrin est connue de son ancien mari et président de LVMH, a contrario d’être connue pour son parcours et sa vie.
Plan de l'article
La chronologie de la vie d’Anne Dewavrin
Comme toutes bonnes biographies, le parcours et l’enfance d’une personne seront à traiter dès le début. Il n’est pas logique de commencer par la vie adulte ou les moments clefs avant de retracer le parcours d’une personne. Pour ce faire, on va se pencher sur son histoire personnelle avant d’amener les discussions sur son ex-mari Bertrand Arnault et ses enfants avec la plus grande fortune française.
A lire aussi : Pourquoi utiliser un réducteur de lit ?
Son enfance
L’enfance d’Anne Dewavrin est une enfance dite classique. Anne Dewavrin est née le 19 mai 1950. Son enfance n’est presque peu mentionnée au regard du peu de moment qu’elle livre de sa vie passée. Il est vrai que son enfance n’est pas étalée, ni son développement dans la vie adulte. Anne Dewavrin est restée très discrète sur ses occupations et ses souvenirs d’enfant et plus généralement avant son mariage avec le patron de LVMH Bernard Arnault.
Elle passera sa vie plus tard au bras de son mari et de sa famille dans le nord de la France où tous ses enfants avec le célèbre Bertrand Arnault naissent, près de Tourcoing à Roubaix.
A lire également : Les clés pour prévenir les pièges du surendettement et éviter les erreurs financières
Sa vie professionnelle
En termes de professions, la vie d’Anne Dewavrin est semblable à son enfance. Il n’y a aucune information réelle ou véridique sur une potentielle carrière ou sur une poursuite d’études. Il est enregistré ou mentionné sur aucun compte ou information véridique qu’Anne Dewavrin a un jour eu un emploi indépendant de son ex-mari Bertrand Arnault.
Il a été mentionné qu’elle aura une activité professionnelle indépendante qui lui permettrait de vivre financièrement parlant seule, mais aucune information supplémentaire n’a été révélée. Avec un renom et un divorce avec la plus grande fortune de France, on peut se poser la question si un emploi est certainement nécessaire.
De plus, des rumeurs ou des ont-dits racontent qu’elle se lancerait dans le militantisme à ces heures perdues en défendant des causes communes. Même si à cet âge elle reste en pleine forme, le militantisme s’apparente à un militantisme par procuration.
Sa vie privée
La vie privée d’Anne Dewavrin est plus riche au regard de son ex-mariage avec Bertrand Arnault. Marié au patron de LVMH, Anne Dewavrin et Bertrand Arnault ont eu 2 enfants, Delphine et Antoine Arnault.
La vie privée d’Anne Dewavrin se concentre sur sa famille et ses enfants Delphine et Antoine. Anne Dewavrin s’est mariée en 1973 avec Bertrand Arnault et divorcera en 1990. Durant son mariage, elle élève ses 2 enfants Antoine et Delphine tout en suivant l’évolution de son ex-mari.
La vie privée d’Anne Dewavrin se cantonne tout même au rôle de mère au regard de l’activité de son ex-mari avec le développement de LVMH et toutes ses autres entreprises où il était majoritaire. Vivant toute sa vie d’épouse entre pairs, le nord de la France et New-York, elle décrit sa vie de couple comme une vie de voyage. À la suite de son divorce, elle se retire de la vie publique et médiatique, même si elle ne l’a jamais profondément apprécié toute sa vie.
Quel destin pour Anne Dewavrin ?
Après le divorce avec son ex-mari Arnault, Anne Dewavrin refera sa vie avec Patrice de Maistre, un riche gestionnaire de patrimoine. Son nouveau mariage sera célébré en 2001, 10 ans après son divorce avec Bertrand Arnault. Partageant sa vie avec son nouveau mari, Anne Dewavrin se retire totalement de la vie médiatique a contrario de ses enfants Antoine et Delphine qui eux sont intégrés dans l’entreprise familiale en état de directrice générale chez Louis Vuitton pour Delphine et directeur et actionnaire majoritaire chez Berluti et Loro Piana pour Antoine.
Loin des caméras et du monde public, Anne Dewavrin reste discrète tout au long de sa vie, ce qui en témoigne le peu d’informations personnelles ou sensibles à son sujet.