Votre e-cigarette a un goût de brûlé ? Voici comment y remédier
Il n’y a rien de pire que d’avoir un goût de brûlé lorsque l’on est en train de vapoter sa cigarette électronique. Pourtant, dans le monde de la vape, ce “dry hit” peut arriver plus souvent qu’on ne le pense. Dans cet article, on a répertorié les potentielles raisons de ce problème.
Plan de l'article
Goût de brûlé : un problème au niveau de la résistance
Si ma e-cigarette produit un goût de brûlé : les causes et solutions à adopter sont multiples. Dans l’univers de la vape, cela s’appelle le “dry hit” et altère considérablement la saveur de la vapeur. Cela peut signaler un problème au niveau de la résistance.
A voir aussi : Exploration des coutumes et des croyances autour du Neko-Sama
Un niveau trop bas de liquide
Il est possible que le “dry hit” de votre cigarette électronique soit causé par un niveau trop bas de e-liquide. En effet, la résistance, pour fonctionner correctement, doit être imbibée de liquide. Si ce n’est pas le cas, elle n’est plus alimentée et va donc chauffer le coton à la place du liquide.
Ainsi, la sensation de “dry hit” que vous avez en bouche n’est autre que le goût du coton qui a brûlé. Comment y remédier ? Toujours vérifier que la résistance est imprégnée de liquide. Pour cela, observez simplement votre réservoir. Si cela persiste, changez de résistance.
A lire aussi : Recettes inventives de steak haché pour épater vos convives
Sachez que, désormais, certains modèles de cigarette électronique peuvent vous alerter lorsque la résistance n’est pas assez alimentée en liquide. On appelle cela le “dry hit protection”.
Votre résistance est détériorée par des résidus
Inévitablement, la vape engendre des résidus qui peuvent prématurément abîmer votre résistance. Généralement, ces résidus s’introduisent dans votre clearomiseur par l’embout drip tip et l’airflow. Ils parviennent ensuite à se faufiler dans votre résistance, causant ainsi le goût de brûlé.
Comment faire ? Tout d’abord, il convient de garder le matériel dans un endroit propre, sans poussière. De plus, pensez à entretenir régulièrement votre cigarette électronique. Par exemple, lorsque vous changez de résistance, vous pouvez démonter votre clearomiseur et le passer sous l’eau pour le nettoyer.
À savoir que la batterie et la résistance, quant à elles, ne doivent jamais être nettoyées à l’eau.
Votre batterie est mal réglée
Vous le savez peut-être déjà, mais la batterie est dotée d’une plage de puissance qu’il faut régler pour que votre cigarette électronique fonctionne de manière optimale.
Si vous l’utilisez en dessous de la puissance recommandée, cela peut engendrer des fuites au niveau de votre résistance. À l’inverse, si vous l’utilisez au-dessus, le liquide sera vaporisé trop rapidement et le goût de brûlé apparaîtra.
À noter que la plage de puissance préconisée se trouve sur votre résistance ou sur la boîte de celle-ci.
Le “dry hit” causé par le chain vaping
Le chain vaping, aussi appelé la vape à la chaîne, est une façon de vapoter qui consiste à enchaîner rapidement les inhalations. Ainsi, vous sollicitez votre résistance avant même qu’elle ait le temps de s’imbiber à nouveau de liquide.
Cette petite habitude peut être à l’origine du goût de brûlé que vous ressentez lorsque vous utilisez votre cigarette électronique. Pour éviter cela, laissez le temps à votre résistance de se ré-imprégner entre chaque inhalation.
Une sensation de “dry hit” avec une résistance neuve
Si vous avez changé la résistance de votre cigarette électronique, mais que vous avez toujours ce goût de brûlé, c’est sûrement parce que vous n’avez pas effectué la phase d’amorçage.
En effet, une résistance neuve étant sèche, il faut impérativement l’imbiber de liquide avant de vapoter. Dans le monde de la vape, il existe deux techniques différentes d’amorçage :
- Déposez quelques gouttes de liquide sur le coton avant d’installer votre nouvelle résistance. Puis, remplissez le clearomiseur et patientez 5 minutes avant d’utiliser de nouveau votre cigarette électronique.
- Imbibez votre tank avec plusieurs gouttes de liquide, puis installez la résistance. Réalisez 4 à 5 inhalations à vide sans appuyer sur le bouton “fire”.
Ces deux méthodes permettront au liquide d’être absorbé jusqu’au cœur de la résistance.